Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Projection jeudi 17 novembre à 18h à la Bibliothèque Municipale en présence de Saeid Gevar

novembre 17 18h00 - 20h00

Entrée libre – dans la limite des places disponibles
Sur les sentiers du doc, dans le cadre du Mois du film documentaire en partenariat avec La Médiathèque Départementale et Ardèche Image.
LA TERRE DE GEVAR

France, Qatar, 2020, 78’, VOSTFR
Ayant récemment quitté la Syrie, Gevar vient de s’installer dans une banlieue de Reims avec sa compagne et son fils. Il a décidé de louer une parcelle dans un jardin communautaire pour y entretenir un potager. Sur le petit balcon de son appartement, il cultive soigneusement des plants de pastèques, de courgettes et d’aubergines avant de les transférer dans son jardin. Pendant quatre saisons, Gevar apprend à cultiver cette terre pour que ses plants et lui prennent racine dans ce nouvel endroit.
Auteur-Réalisateur : Qutaiba Barhamji / Image : Qutaiba Barhamji
Son : Benoît Chabert d’Hières, Thomas Besson / Montage : Qutaiba Barhamji
Production : Haut Les Mains Productions
Projection

QUTAIBA BARHAMJI
Qutaiba Barhamji est né à Damas. Réalisateur et monteur basé en France, il a monté plus de 50 courts et longs métrages, fictions et documentaires, dans 20 langues différentes. Ces films ont été présentés dans de nombreux festivals internationaux, parmi eux, Still Recording réalisé par Ghiath Ayoub et Saeed Al Batal (Grand prix de la Mostra de Venise ; Cannes 2018, Semaine de la critique) et Poisonous Roses du cinéaste égyptien Ahmed Fawzi. Il est également consultant et enseignant en montage pour plusieurs organisations et universités en Europe et au Moyen-Orient. La Terre de Gevar est son premier long métrage documentaire.

Détails

Date:
novembre 17
Heure :
18h00 - 20h00