Carte d’identité

DÉMARCHE CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ

1- CONTACTER LA MAIRIE POUR PRENDRE UN RENDEZ-VOUS :

MAIRIE D’AUBENAS
4, Place de l’Hôtel de ville
07200 AUBENAS
04.75.87.81.00
MAIRIE DE LARGENTIERE
3, Avenue Félicien Blanc
07110 LARGENTIERE
04.75.39.28.60

OU LES MAIRIES DE Vals les Bains (04 75 37 42 08)  / Thueyts (04 75 36 41 08)  / Le Teil (04 75 49 63 20)  / Privas (04 75 64 06 44)  / Bourg St Andéol (04 75 54 85 00).

2–  PRE DEMANDE SUR LE SITE :

http://predemande-cni.ants.gouv.fr

Se présenter en mairie avec les documents suivants :

  • Une copie intégrale de votre acte de naissance en original -de 3 mois (en faire la demande à votre mairie de naissance) ou carte d’identité sécurisée en cours de validité.
  • 2 photographies d’identité format 3,5cm x 4,5cm, sur fond clair, neutre, uni et en couleur. Les photos doivent être récentes, identiques, prises de face et tête nue et parfaitement ressemblantes au jour du dépôt de la demande
  • 1 justificatif de votre domicile (facture d’électricité, de téléphone…) à votre nom et prénom (en original – de 3 mois) (si vous vivez chez vos parents ou autres, Pièce d’identité + attestation d’hébergement).
  • Un document officiel avec photo vous permettant d’attester de votre identité (carte nationale d’identité, carte d’identité professionnelle délivrée par une administration publique, permis de conduire, permis de chasser, etc.)
  • Le formulaire de demande internet si imprimé ou le N° de la demande internet
  • En cas de perte :   un timbre fiscal de 25€

Si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer une pré demande sur internet celle-ci peut être faite à la mairie lors de votre rendez-vous.

UNIQUEMENT POUR LES MAJEURS : Si votre CNI a été délivrée  après 2004 la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique et ne nécessité aucune démarche. Cependant tous les Pays n’acceptent pas cette réglementation. Se renseigner auprès de la mairie.

En plus, pour les personnes mineures :

La demande doit être présentée par une personne exerçant l’autorité parentale.

  • 1 copie d’acte intégrale de naissance du demandeur
  • À partir de 12 ans, une prise d’empreinte sera effectuée
  • Selon les cas, le jugement de divorce fixant les conditions d’exercice de l’autorité parentale sur le mineur, la déclaration conjointe de l’exercice de l’autorité parentale le jugement de tutelle, l’ordonnance du juge aux affaires familiales fixant les conditions d’exercice de l’autorité parentale.
  • Une pièce d’identité du représentant légal
  • le cas échéant, une pièce d’identité du mineur.

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