Jardins partagés

PRÉPARATION DU TERRAIN :

Après de nombreux aléas et reports dus aux travaux de réhabilitation de l’ancien cabinet médical, aux travaux d’aménagements du futur “camping car-Park”, nous pouvons d’ors et déjà travailler à plein temps à la création de ces jardins. (Photo du 20 avril 2021)

Les jardins se situent derrière le stade et l’école Jean Moulin. 

Conformément à notre programme électoral, nous avons engagé les travaux de réalisation des jardins partagés.

Au début de l’année, il a fallu retirer la grosse butte de terre (plusieurs rotations de camions de gros tonnages) et défricher le terrain.

A la mi-avril, mise en place de la clôture, griffage pour assouplir la terre. Dépôt d’un permis de construire et création d’une dalle béton accueillant les cabanons de jardin.

Ces jardins partagés sont réservés aux Ruomsois n’ayant pas de jardin,  aux plus démunis, et à condition d’être inscrits sur les listes électorales.

 Pour l’instant, une première tranche de 20 parcelles d’environ  30 m² chacune  sera disponible au plus tard fin-mai. Hélas après les semailles, mais pas trop tard pour travailler la terre !

 Les inscriptions sont reçues auprès de l’accueil de la mairie.

En fonction des demandes, une 2ème tranche sera envisageable.

Une association s’est créée pour gérer ces jardins dont les statuts et le règlement intérieur sont déposés auprès de la sous-préfecture de Largentière.

Une convention entre la commune et l’association sera établie

La municipalité souhaite que ces jardins soient un lien social, intergénérationnel, d’entraide, et de partage du savoir et savoir faire.

Bon courage aux jardinier(e)s et bonnes récoltes!

L’équipe municipale

Les commentaires sont clos.