STOP AUX RUMEURS SUR LE STADE DE FOOT DE RUOMS

Article « Mairie de Ruoms » du vendredi 29 mars 2024

Des rumeurs circulent actuellement dans le village mettant en cause la non-gestion du stade par la mairie. Elle ne peut laisser dire des contre-vérités sans réagir.

Reprenons la chronologie des faits :

La pelouse du stade est en synthétique et nécessite des microbilles de remplissage.

  • Été 2022, constat de l’agglomération des microbilles.

L’équipe municipale a aussitôt réagi en interpellant le fournisseur et sa compagnie d’assurance. En première instance, le tribunal administratif s’est déclaré incompétent pour juger l’affaire.

Or, la société attributaire du contrat a lancé dans le même temps plusieurs procédures devant les tribunaux en incriminant ses fournisseurs.

  • Été 2023, même phénomène constaté sur l’agglomération des microbilles.

Après que les juges ont validé le recours devant le tribunal administratif, le juge de première instance a commis un expert avant toute décision en responsabilité des différents acteurs.

Début novembre, les avocats représentant toutes les parties, ainsi que l’avocat de la ville et des élus, ont participé sur le terrain à la mission de l’expert désigné par le Tribunal Administratif.

L’expert judiciaire, à la fin de ses investigations, déclare le terrain impraticable et pose une sorte de scellés. L’accès à la pelouse est interdit pour une durée indéterminée.

La mairie, mise devant le fait accompli, se considère à son insu comme victime collatérale.

Dès la décision de fermeture du terrain actée, l’équipe municipale prend deux décisions :

  • D’abord, contacts avec les communes environnantes pour permettre aux équipes de continuer à s’entrainer, enfants et seniors confondus. Villeneuve de Berg, Lablachère, Les Vans, Vallon Pont d’Arc, Grospierres, Vinezac ainsi que le camping Aluna répondent favorablement à cette demande. La mairie prend en charge les frais de locations de ces terrains.
  • Ensuite, la municipalité entame des travaux sur le petit terrain engazonné pour le remettre à disposition du club. Stade en herbe disponible depuis le 9 mars 2024 pour une partie des joueurs et complétement disponible pour la saison footballistique 2024-2025

On ne peut donc laisser dire que la mairie n’aurait rien fait face à la situation.

Elle est pleinement consciente du désordre engendré pour les licenciés du foot.

C’est donc à elle qu’il revient de mesurer les enjeux financiers devant la difficulté rencontrée. La poursuite judiciaire est particulièrement suivie par son avocat.

Les commentaires sont clos.